J’ai découvert la décroissance il y a peu de temps. J’ai toujours eu cette graine en moi, même si jusqu’ici elle s’était plutôt peu exprimée.
Lors de ma première participation à la réunion mensuelle des objecteurs de croissance montpelliérains, je n’ai pas su dire quand et comment je suis devenu décroissant.
C’est pour celà que je fais ce blog, c’est une trace, un mémo, un témoignage, pour que je n’oublie plus mes cheminements, mes questionnements, mes évolutions. J’espère que ce sera aussi l’occasion d’échanger et d’apprendre.
Bienvenue chez moi !
Bonne chance et bon courage sur la route !
Bonjour et bienvenue dans le monde heureux de la décroissance !
C’est la première fois que je tombe sur un blog à son tout début, je trouve ça assez émouvant.
Montpelliéraine et débutante moi aussi, je suis intéressée par les réunions mensuelles dont tu parles, pourrais-tu mettre les coordonnées (ou me les envoyer) ?
Pour mes débuts, j’ai commencé par le désencombrement : c’est fou ce que j’ai pu porter chez Emmaüs ! Et ce que je garde encore parce que ça peut servir à quelqu’un ; Ah ya du boulot, je te le dis !
A bientôt sur ce blog que je vais suivre de près.
Whilelm: merci !
kalliste34: merci ! la réunion des objecteurs de croissance montpelliérains se passe le troisième mardi de chaque mois, à la librairie scrupule (26 Faubourg Figuerolles), et ils sont très sympathiques :)
D’ailleurs, en parlant de désemcombrement, je suis tombé sur ce dossier assez sympathique aujourd’hui : http://www.simplepratique.net/dossiers/desencombrement/dossier_desencombrement.html