Une vision de la simplicité volontaire

Aujourd’hui, en fermant à clefs mon bureau, mon esprit à vagabondé sur la simplicité volontaire.

Serait-il possible que mon expérience de la simplicité volontaire me permette un jour de pouvoir sortir de chez moi sans me préoccuper de fermer à clefs ?

Ce serait une sorte d’idéal de la relation à l’avoir et à l’objet. Une vision séduisante, car parallèlement à la simplicité volontaire, j’essaie de m’ouvrir au monde et aux autres, ainsi ma porte serait toujours ouverte, au propre comme au figuré.

3 commentaires

  1. Chez moi-de-quand-j’étais-petite, à la campagne, les portes étaient toujours ouvertes (à moins de départ pour plusieurs jours). Devenue étudiante, il m’arrivait souvent d’oublier de fermer …
    Je crois que ce n’est pas tant ce que tu possèdes ou pas qui permet ce genre de comportement, mais la confiance que tu as en ton environnement. Dans mon village, à l’époque (maintenant tout le monde ferme), chacun savait que le voisin était attentif à ce qui se passait dans la rue, pas seulement devant sa porte (ça a ses mauvais côtés aussi, attention !). J’imagine qu’en ville ce pourrait être plus ou moins pareil, si la vie de quartier se développait … mais c’est peut-être une vision angéliste.
    (Chouette blog, sinon !)

  2. un blog très étonnant; j’ai particulièrement aimé le MP3. Je vais prendre du temps pour le lire, les douceurs et certitudes entrevues e titillent. J’aime les gens de conviction. Bravo.

  3. nahi: merci. Je connais un petit village perdu dans la montagne toscane, où habite mon grand oncle. La clef est sur la porte, pour entrer, on ouvre la porte, on s’avance, et on crie «Permesso !». C’est vrai que l’environnement joue beaucoup, raison de plus pour s’ouvrir aux autres.

    melle bille: merci zaussi. Des convictions j’en ai, maintenant j’essaie de les mettre en application et de m’y investir, bonne lecture !

Laisser un commentaire

