La ligne simple : partageons nos expériences

En commençant mon blog, j’ai cherché un peu sur le web d’autres sites de personnes parlant de leurs expériences de la simplicité volontaire. Force est de constater qu’ils ne sont pas nombreux, et qu’ils ne sont pas forcément accessibles à la première recherche.

Les blogs parlant de la simplicité volontaire peuvent aborder l’aspect spirituel ou psychologique, pécuniaire, environnemental, oriental ou manuel de la simplicité volontaire. Cette somme d’expérience gagnerait à être rassemblée en un lieu unique.

C’est pour cela que j’ai créé la ligne simple. C’est une page rassemblant les blogs traitant de simplicité volontaire qui ont souhaité s’inscrire. Elle affiche les derniers billets écrits par tous ses membres. Les billets trop longs sont tronqués, et le visiteur a la possibilité d’aller consulter le billet directement sur le site original.

Si vous avez un blog qui parle de simplicité volontaire, et qui n’est pas listé sur le site, faites vous connaitre en me laissant un commentaire ou en envoyant un email à madeinearth @ no-log.org.

Accéder à la ligne simple.

MAJ: Votre blog ne doit pas obligatoirement parler uniquement de simplicité volontaire, il suffit qu’il relate, entre autre, votre expérience de cette simplicité volontaire. Il est tout à fait possible (et même probable) que tous les billets ne parleront pas de simplicité volontaire. Mais la ligne simple rassemble plus des expériences qu’un thème précis.

Cet article renvoie à l’item #47 «Mettre mes compétences d’informaticien au service de mes convictions» de ma liste.

12 commentaires

  1. salut! je découvre la ligne simple (et tous vos blogs individuellement) et j’adore le concept! GE-NI-AL … à plusieurs on est plus forts, plus motivés, plus accessibles des surfeurs …
    J’aimerais bien m’inscrire, merci de me dire la marche à suivre en me laissant un mail, ou mieux un commentaire sur mon blog (car je n’ai pas souvent accès à ma boite mail).

  2. Bonjour,

    je voulais juste vous remercier d’avoir crée la ligne simple. J’ai découvert le blog des consommatrices repenties par hasard a Noel, celui d’Isolde dans la foulée, et la ligne simple la semaine dernière. Je découvre des personnes qui changent leur vie a leur rythme, sans culpabilité, dans la joie. C’est rassurant. L’idée a fait son chemin. Je viens d’accoucher d’un petit blog il y a deux jours. Un peu jeune peut-être pour la ligne simple, mais c’est grace a vous.

  3. rapoza : bienvenue sur la ligne simple :)

    mowgli nomade : merci ! Je suis très heureux que la ligne simple ait pu participer (même modestement) à la création d’un blog ! Je t’ai ajouté à la ligne simple comme tu me l’avais demandé. Bonne route dans la blogosphère et la SV :)

  4. est-ce que ?
    je me suis inscrite au forum de SV mais c’est pas mon truc et j’ai moins de temps pour aller lire tout les mots et y apporter mon commentaire
    par contre, je me rends sur la ligne simple et visite vos différents articles, j’y réagis parfois, je crois que je suis plus vieille que la plupart d’entre vous, mais je suis moins avancée sur bien des points ! comment ça se passe ? connais-tu mon blog, je corresponds déjà avec caco et mema, vais souvent voir mowgli, me suis inspirée de ta liste des 101, finalement, même si je ne suis pas totalement en phase avec la SV, je me sens assez proches de vôtre groupe. alors pourquoi pas moi ?

  5. Bonjour,
    Suite à votre invitation, j’inscris donc mon blog en vous prévenant toutefois qu’il parle très peu de simplicité volontaire.
    Par contre, je suis la webmestre (sous le nom d’Eléanna) d’un site qui traite exclusivement de SV (essentiellement les aspects pratiques): http://www.simplepratique.net (un peu off en ce moment mais qui devrait bientôt reprendre du poil de la bête).
    Voilà, à bientôt.

  6. Bonjour, je suis journaliste pour un mensuel féminin et je cherche à rencontrer des Parisiennes ( et des Parisiens) qui tentent de vivre en phase avec la simplicité volontaire. Et en ville, ce n’est pas facile tous les jours !
    Voici mon mail : f.meshuga@gmail.com

Laisser un commentaire

