Mes pieds

Ce matin, je suis allé au travail à pieds. Cela me prend une heure de marche, et me fait lever 30 minutes plus tôt.
Pour l’instant ce n’est pas des plus agréable, car il fait plutôt froid et je n’ai pas encore trouvé de bon trajet loin des voitures, mais c’est toujours ça de pris pour ma santé !

Ce billet fait référence à l’item #2 «Faire du sport» de ma liste.

9 commentaires

  1. Une heure de marche, ça fait pas mal en effet, pour peu que tu n’es pas trop envie de bosser, c’est assez démotivant.

    Je vais aussi au boulot à pied : 25mn… Comme c’est en centre ville avec beaucoup de circulation, je mets presque autant de temps à pied qu’en voiture, mais à pied, j’ai le stress, la consommation d’essence, les risques d’accident en moi et l’activité sportive, la détente, les détours pour flaner, les couchers de soleil en plus.

    Le vélo pourrait etre un bon compromis pour toi? Non?

  2. Salut,
    le problème, c’est que je n’ai jamais aimé le vélo, et je ne me sens pas vraiment capable de partager le trajet avec les automobiles (même s’il y a pas mal de pistes pour y aller).
    Et puis je ne peux pas stocker mon vélo dans mon appart ni mon immeuble …

  3. voui, je sais ce que sait. J’ai mon vélo sur le balcon et ça me gonfle de le voir là. j’ai eu ce velo gratis par des amis, mais je ne m’en sers pas car la circulation est trop dense et je me sens pas du tout en sécurité.

    Alors ce bon vieux vélo me gène plutot qu’autre chose.

  4. Par contre, je suis tenté par apprendre le roller (c’est dans ma liste des 101 choses), car c’est écolo, amusant, plus pratique que le vélo pour le stockage, et que l’on partage l’espace des piétons plutôt que celui des voitures.

  5. Je te comprends ! A Montpellier c’est mettre inutilement sa vie en danger que de vouloir circuler à vélo ! Je ne le ferai que lorsque les voitures n’auront plus la possibilité de rouler sur le couloir réservé aux deux roues.

    Le roller c’est une bonne solution, mais les chutes sont relativement fréquentes, ne plaisante pas avec les protections !

  6. Et pourquoi ne pas y aller en trottinette ou en tapis volant ? Je ne me déplace moi aussi qu’à pieds ou en train car je n’ai pas de voiture et je suis drôlement fière de ne pas être une pollueuse !

  7. ah, je garde l’idée de la trotinette, merci ! Encore mieux, à trotinette et en chantant Brassens tiens, ça c’est du moyen de transport.

  8. Ne remballe pas, je suis preneuse moi !
    (Légitime démence, le seul blog où les instits jouent à la marchande de tapis)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s