Ma médecin

J’ai longtemps ignoré les médecins, plus par «peur» que par bonne santé, au point d’être affolé par la réforme du médecin traitant. Et puis j’ai découvert par hasard ma nouvelle médecin.
Quel bonheur de voir une personne qui s’intéresse plus à moi qu’à son chiffre d’affaire !

J’aurai du me méfier, pour un simple certificat médical d’aptitude, elle a contrôlé plusieurs facteurs (tension etc.) et m’a fait faire des flexions. Et quand elle a su que j’allais peut être faire de la musculation (oui, j’ai été jeune et bête, même a 23 ans) elle m’a mis en garde contre les pratiques dopantes du milieu. Lors d’une de mes (féquentes) angines, elle a fait un test de détection de bactéries qui a duré 15 minutes pour savoir si elle me donnerait des antibiotiques ou non, en m’expliquant bien la démarche. Quand elle m’a prescrit une analyse de sang, elle a ajouté un test sur le VIH en me rappelant les mesures de protection.

Forcément, je n’ai pas été étonné quand j’ai appris qu’elle était également homéopathe, on en a un peu parler même si pour l’instant ça ne sert pas a grand chose si je vais la voir pour guérir et non prévenir. À ma grande surprise et satisfaction, elle a également mis en place un système pour limiter le nombre de démarcheurs pharmaceutiques, quand j’en ai parlé avec elle, elle m’a dit qu’une fois ils étaient 9 dans la salle d’attente !

Même si je m’oriente de plus en plus vers un style de vie qui m’éloigne de l’allopathie, c’est toujours rassurant d’avoir un médecin qui pratique des médecines douces et qui refuse l’influence des lobbys.

Ma médecin, je l’aime bien.

Un commentaire

  1. C’est une chance, ils sont rares ceux la, profite en bien. J’ai moi aussin (enfin) trouvé un médecin sympa, allophate et homeopathe. Je ne l’ai vu qu’une fois (je ne vais jamais chez le médecin, comme toi, et n’ai pas pris d’antibiotiques depuis mes 7 ans), et il ne m’a pas poussé à la consommation. Rare et précieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s