Ma garde robes

Comme j’en avais marre de crouler sous les vêtements, j’ai désemcombré ma garde-robes la semaine dernière. Ce n’est qu’une première étape je pense, il faut que je me documente plus sur le désemcombrement vestimentaire (cf. Isolde).
Les malheureux élus lors de cette première session sont :

  • Les vêtements troués
  • Les tshirts XL de l’époque où je ne m’étais pas encore rendu compte que je fais du L
  • Les tshirts qui me transforment en homme sandwich publicitaire
  • Les vêtements qui m’iront bien quand j’aurai un corps bodybuildé
  • Les vêtements doublons (3 bonnets, 3 écharpes, 3 jogging …)

Rah, ça fait du bien.

Cet article renvoie à l’item #99 «Désencombrer» de ma liste.

Publicités

8 commentaires

  1. Aucun rapport avec ton article, mais j’aimerais avoir ton avis sur cette information :

    http://shiva.over-blog.net/categorie-777815.html

    L’as-tu vue ailleurs ?

    Sinon, bravo pour le désencombrement ! Par quelle aberration gardons-nous des vêtements troués, trop grands ou trop petits ? Moi, depuis que je désencombre je me sens tellement plus légère (d’ailleurs, je maigris !). Et puis maintenant je réfléchis à deux fois avant de faire un achat : c’est quelque chose que je garderai longtemps, faut pas se tromper, plus question de jeter !

  2. PS : désolée, il semble que le lien n’amène pas directement à l’article comme je le croyais, il s’agit de : « liberté en danger » du 11 février.

  3. kalliste34: Les récoupements des numéros, c’est assez effrayant. Étant informaticien, je suis particulièrement concerné par ces problèmes de menace sur la vie privée, j’essaie de sensibiliser les gens autour de moi …

  4. J’adore les vêtements et pour réduire la quantité, je privilégie le « durable », ce qui n’est pas évident vu la baisse constante de la qualité des objets vendus aux personnes aux revenus moyens. Autre truc perso : le tricot ! J’aime tricoter et j’aime créer des vêtements avec un style .Et comme c’est pas fait du jour au lendemain, ça limite aussi l’étendue de la garde-robe.

  5. Désencombrer est Le gros problème de ma vie… Mes amies m’avaient dit « tu verras, avec la naissance de tes enfants, tu verras bien quelles sont tes priorités… et tu jetteras bcp plus facilement… » mais ca n’a pas marché… Par contre, un livre m’a permis un premier déclic: « L’art de la simplicité » de Dominique Loreau (je crois). Je le relis une fois par an, pour garder mon taux de motivation… ca n’est pas facile, mais le livre m’aide beaucoup!
    Heureusement, je n’ai (presque) aucun mal à ne plus rien faire entrer dans la maison qui ne soit indispensable (depuis le 1er janvier 2008.) Ouf! Je me suis lancée dans l’expérience d’une année sans achat, et c’est plus facile que je ne le croyais!…
    Alors bon courage à tous!

  6. Hélene: Je ne suis pas vraiment fan de ce bousuin, mais si ça peut aider les gens à aller sur la voie de la simplicité, pourquoi pas !
    Bonne chance pour ton défi « compact » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s