Mes carnets

J’ai les plus beaux carnets du monde,

je les ai faits avec de vieilles impressions recto-pas-verso coupées et agraphées ensembles, suivant l’idée d’un ami de Pistil que cette dernière m’a rapportée.
Ça me revient, la fois où j’avais déjà vu ça c’était à une réunion des décroissants, où l’un d’entre eux avait poussé le vice jusqu’à y tracer des traits pour en fait un agenda.

J’ai souvent acheter de jolis carnets, tellement jolis que je n’osais pas m’en servir de « brouillon », et ils restaient toujours désespérément vides …

j’espère que cette fois que je me les suis appropriés (tiens ça pourrait entrer dans le vocabulaire de Pistil presque) créés, je vais peut-être m’en servir.

Le seul problème maintenant, c’est le dilemme de l’impression recto-ça-fera-des-carnets ou recto-verso-ça-prend-moins-de-feuilles.

En tout cas merci Pistil, des fois, il suffit juste d’un rien pour faire fleurir les initiatives.

6 commentaires

  1. Mais je t’en prie ;)
    Pour le tuto, Violaine, il me semble que mon ami prend juste des flyers et les agraphe ensemble … pour des feuilles A4 il faut les découper au diamètre que tu veux j’imagine. Et tu peux pousser le vice jusqu’à faire un joli dessin sur la « couverture ».
    Mais une simple photo vaut mieux qu’un long tuto … on peut les voir ces carnets ?

  2. Alors c’est un tutoriel, un mot frimeur (de geek ?) pour dire « recette », ou « marche à suivre », ou « mode d’emploi ». enfin un truc du genre quoi … euh … je crois.

  3. Non non c’est très bien :)

    Pistil a dit tout ce qu’il fallait, je vous mettrais une photo dès que je n’aurais plus la flemme de la faire :)

Laisser un commentaire

