30 minutes pour …

Ce matin, un peu par hasard, j’apprends que ce soir, c’est 5 minutes pour la planète. Les actions qui permettent de se faire une conscience écologique en arrêtant la télé 5 minutes (pendant les pubs qui plus est), je vois ça d’un assez mauvais oeil. Cette action à l’air plus politique, une sorte de lobbying populaire avant le Grenelle, je préfère déjà ça.

Toujours est il que ce soir je me rappelle un peu avant l’heure prévue cette action, et l’occasion est pretexte à passe un petit moment déconnecté de la technologie, un petit instant décroissant(*) …

Et voici 30 minutes à la bougie et au banjo-ukulélé …

moi

banjolele.jpg

Ainsi que des enregistrements : Les yeux noirs (sifflotés),Kiss Me Once, St James Infirmary Blues (c’est du unplugged live non retouché, ça vaut ce que ça vaut)

PS: Oui je suis encore en vie !
PS2 : Ça avance, ça avance

(*) Les plus perspicaces noteront à l’issue de cet article que l’instant sans technologie inclut cependant un appareil photo numérique et un enregistreur mp3 …

7 commentaires

  1. Heureux de te retouver ici !
    En effet, très belle soirée ! Peut-être faudrait-il couper le courant pour tout le monde entre 20h et 22h30 ? histoire d’inciter les gens à vivre cette expérience … beaucoup de famille s’y retrouveraient ..

  2. merci à tous et toutes ! :)

    Eeunded : je me rappelle que certaines familles avaient décidé de continuer l’expérience après la précédent action des 5 minutes, je ne sais pas si elles continuent.

    zelda : c’était uniquement pour vous faire partager ;)

  3. Je n’y croyais plus, je suis venue à tout hasard avant de te supprimer de mes favoris… et tu étais là ! Bonne résurrection ;o)))

    PS : ne nous laisse plus si longtemps seuls, c’est trop triste. Un petit post de bilan ?

  4. Coucou kalliste :)

    content de ne pas avoir fini dans ta corbeille … je suis resté longtemps silencieux, mais pour moi mon blog fait partie de la ligne simple, et donc quelquepart il n’est jamais vraiment silencieux grace aux contributions des autres …

    pour le bilan, j’en ferai un, mais j’ai drôlement la flemme !

Laisser un commentaire

