La saloperie du jour – le poivrier électrique

J’inaugure ici une nouvelle rubrique, sur le modèle de « la saloperie du mois que nous n’acheterons pas » du journal La Décroissance, mais en beaucoup plus futile et léger. Pour commencer en beauté, le superbe poivrier électrique et lumineux :

Poivrier électrique

D’une simple pression du doigt vous broyez le poivre ou le sel à la mouture souhaitée. Très astucieux avec sa petite lumière intégrée qui éclaire votre assiette. Très pratique pour contrôler la quantité moulue !

Publicités

5 commentaires

  1. Excellente rubrique!

    Dans le même ordre d’idée… la machine à pain! Pourquoi s’acheter un machine à pain alors qu’il suffit simplement de mélanger de la farine, de l’eau et de la levure, de pétrir, laisser reposer et mettre au four?

    La société de consommation, en créant sans cesse de nouveaux besoins superflus, entraîne une consommation inutile de matières premières et une production effarante de déchet (car il faut bien se procurer le nouveau modèle plus performant, non?).

  2. Ah oui ! J’ai vu cette chose-là dans ma belle-famille et ça m’a semblé d’une incommensurable stupidité.
    Quant à la machine à pain, je n’en ai pas, vivant seule pour le moment, mais je n’exclus pas d’en avoir un jour : j’y vois une amélioration de ma qualité de vie, en pouvant consacrer le temps de pétrissage et de préparation à autre chose (je crois que la machine fonctionne la nuit).

  3. isolde: La machine à pains, ça fait souvent débat. D’un point de vue énergétique, je pense qu’il est meilleur d’acheter son pain chez le boulanger. Ensuite, j’ai eu des retours assez mitigés sur la machine à pains (texture « bricochée » sans croute), je me dis que ça ne vaut pas un bon boulanger et son four à bois.

  4. J’avais vu cela, mais je ne pensais que cela était commercialisé ! et les gens achètent cela ? …
    excellente rubrique en effet !
    La création de besoins nous empêche de vivre. Elle encombre nos esprits… C’est le principe de l’ « Encombrement involontaire ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s