D’ici début 2010, l’hôtel de luxe Palazzo Versace de Dubaï sera équipé d’une plage réfrigérée. Un réseau de tuyaux, contenant un liquide de refroidissement, sera construit sous la plage et permettra d’absorber la chaleur du sable. Le tout sera contrôlé par un thermostat, relié à un système informatique, qui tiendra la plage à température optimale toute la journée. Ainsi les touristes ne se brûleront plus les pieds. La piscine sera également refroidie et les touristes profiteront d’une douce brise, soufflée par d’énormes ventilateurs.
Le cerveau humain me fascinera toujours.
oh my.
je suis sans mot.
Ils sont fous. Et dangereux :/
Dans le genre, à Dubaï, ils ont aussi construit un mall gigantesque, avec à l’intérieur… une station de ski !
Et moi qui continue de m’insurger, au travail, contre la réparation du frigo alors qu’on peut tout stocker dehors pendant l’hiver : à quoi cela sert-il de surchauffer les salles pour mettre d’énormes frigos dedans !?
Menfin…
Toutefois, je rappel qu’un frigo peut servir de chauffage… mediocre certes, mais chauffage qd meme :)
Mais dans le fond je suis bien d’accord
juste en commentaire une phrase que l’on attribue à Einstein (à tort ou à raison ?)
« Deux choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine, mais en ce qui concerne l’univers je n’en ai pas encore acquis la certitude ».
Mais pour la bêtise…. l’homme se surpasse à chaque invention ! Désolant !
« Toutefois, je rappel qu’un frigo peut servir de chauffage… mediocre certes, mais chauffage qd meme :) » (karmai)
Ça peut chauffer de l’eau, aussi :)
http://www.instructables.com/id/Solar-Thermal-Water-Heater-For-Less-Than-Five-Doll/?ALLSTEPS