Bon, j’ai quand même un commentaire à faire. Comme il a été dit dans un commentaire, il faut se garder d’anthropomorphiser les arbres, car comme dit Francis Hallé, leur chance est précisément de ne pas être humains. Aussi je tiens à préciser que j’aime cette image non pas parce que l’arbre à une forme humaine, mais parce que j’y vois l’image métaphorique d’un humain en relation avec la nature (d’où le titre de danseuse gaïenne).
Je me disais la même chose, après coup. Pourquoi trouvè-je beau cet arbre qui ne ressemble plus à un arbre ? J’aime ton hypothèse.
Je vois une sacralisation dans l’intitulé « Danseuse gaïenne ».
Est-ce que c’est anthropomorphiser l’arbre que de le sacraliser ou est-ce autre chose encore?
On aborde ici le mystère des relations inter-espèces.
Moi j’aime bien voir des bras dans les branches des arbres.
Moi j’y ai vu une arbomorphisation d’un être humain ;-)
Bon, j’ai quand même un commentaire à faire. Comme il a été dit dans un commentaire, il faut se garder d’anthropomorphiser les arbres, car comme dit Francis Hallé, leur chance est précisément de ne pas être humains. Aussi je tiens à préciser que j’aime cette image non pas parce que l’arbre à une forme humaine, mais parce que j’y vois l’image métaphorique d’un humain en relation avec la nature (d’où le titre de danseuse gaïenne).
Je me disais la même chose, après coup. Pourquoi trouvè-je beau cet arbre qui ne ressemble plus à un arbre ? J’aime ton hypothèse.
Je vois une sacralisation dans l’intitulé « Danseuse gaïenne ».
Est-ce que c’est anthropomorphiser l’arbre que de le sacraliser ou est-ce autre chose encore?
On aborde ici le mystère des relations inter-espèces.
Moi j’aime bien voir des bras dans les branches des arbres.
Moi j’y ai vu une arbomorphisation d’un être humain ;-)
Ouah!
T’as trouvé un Ent femelle?!