Expérience culinaire, agriculture & écologie

Un chef en quête de bons produits nous raconte l’expérience qu’il a vécue dans deux fermes espagnoles aux méthodes révolutionnaires.

Le chef Dan Barber est confronté à un dilemme, comme beaucoup de chefs aujourd’hui : Comment garder du poisson au menu. Avec un travail de recherche impeccable et un humour glacé, il nous narre sa quête d’un poisson respectueux de l’environnement dont il puisse tomber amoureux, et la lune de miel de gastronome qu’il vit depuis qu’il a découvert un poisson incroyablement délicieux, élevé en Espagne selon des méthodes révolutionnaires.

A la conférence du Taste3, le chef cuisinier Dan Barber raconte l’histoire d’une petite ferme en Espagne qui a fondé une façon respectueuse de produire du foie gras. Élevant ses oies dans un environnement naturel, le fermier Eduardo Sousa a personnifié un concept de production de nourriture. Barber croit à ce mode de production alimentaire.

Publicités

4 commentaires

  1. Cela me fait penser à ce travail de recherche sur l’entretien des prairies par les grands troupeaux herbivores grâce au piétinement… Ce site (TED) est vraiment une mine.

  2. Superbes vidéos !

    « une ferme qui ne nourrit pas ses animaux mesure son succès au succès de ses prédateurs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s